La famille

Idées d’activités à faire en famille à la plage

La plage est un endroit convoité par tous. Il y a beaucoup de choses incroyables à faire à la plage. Profiter de la brise fraîche et salée, se détendre avec un bon livre, se faire éclabousser par les vagues et regarder les marées ne sont que quelques-unes des joies simples de la plage. Mais garder votre famille occupée pendant de longues périodes sur le sable peut demander un peu de travail et de planification. Heureusement, vous avez ici d’excellentes suggestions d’activités et de jeux de plage amusants qui feront le bonheur de toute la famille.

Jeu de quilles sur la plage

Qui a dit que vous deviez aller au bowling pour faire tomber des quilles ? Créez vos propres pistes de bowling directement sur le sable. Pour créer la « piste », aplatissez plusieurs pieds de sable et à l’extrémité, utilisez du sable humide pour mouler 10 petites quilles de bowling. Ensuite, à tour de rôle, faites rouler une balle en caoutchouc de taille petite à moyenne sur la « piste » et voyez qui obtient le meilleur score. Vous pouvez aussi le faire en équipe.

Courses à relais dans l’eau

Les courses à relais sont toujours très appréciées des enfants. Pour cette variante de la vieille course à relais « œuf et cuillère », tout ce dont vous avez besoin est un gobelet en plastique et un seau d’eau pour chaque enfant. Alignez les seaux sur le sable et demandez aux enfants de courir vers l’eau, de remplir leur gobelet, puis de revenir vers le seau et d’y vider leur gobelet. Le premier à remplir complètement son seau d’eau gagne la course.

Jouez à un jeu sur le thème de la plage

Il y a tellement d’idées de jeux de plage pour les enfants. Le sable est un véritable « tableau noir » sur lequel votre famille peut jouer à des jeux classiques comme le pendu et le morpion. Essayez un jeu de charades ou de marelle sur le thème de la plage, ou jouez aux serviettes de plage musicales au lieu des chaises musicales.

Creuser et construire

Les châteaux de sable sont certes amusants, mais il y a tellement d’autres choses que vous pouvez faire dans le sable avec des pelles, des seaux et même vos propres mains. Transformez-vous en sirène en vous asseyant dans le sable et en vous construisant une queue de sirène avec du sable sur vos jambes. Mettez vos enfants au défi de creuser un trou aussi grand et profond que possible dans le sable, puis demandez-leur de le remplir d’eau pour créer leur propre piscine. Essayez de faire des anges de sable plutôt que des anges de neige. Construisez un bonhomme de sable plutôt qu’un bonhomme de neige, en utilisant des coquillages et des pierres pour son visage et des algues pour ses cheveux.